Chaussures Melvin & Hamilton

Une histoire de famille

D’origine libanaise, Rajab Choukair fait ses études en Europe, puis s’installe à Heidelberg en Allemagne, où il construit sa vie avec sa femme et ses deux enfants. Représentant d’une marque de chaussures française sur le marché Allemand, Mr Choukair souhaite créer la sienne avec l’aide de ses fils, Karim et Olivier. En 1988, le rêve devient réalité : Melvin & Hamilton voit le jour !

Un style bien défini

Les chaussures anglaises s’inscrivent au coeur des collections Melvin & Hamilton ! Dans les années 80, le style business était LE style à adopter pour être tendance. La marque fait alors le bonheur des hommes et des femmes, en dessinant des chaussures d’inspiration “british” et Vintage. L’accessoire iconique de la marque ? La semelle des chaussures ! Minimaliste, épaisse ou colorée, elle fait l’unanimité sur les podiums et dans les rues ! Que ce soit un derby, un richelieu ou une Chelsea boot, cette chaussure se porte en toutes occasions.

Qualité, tradition et modernité

Rigoureux, les deux frères ne souhaitent plus seulement dessiner, ils veulent créer et contrôler à tout moment la qualité des produits Melvin & Hamilton. Direction l’Inde, là où le savoir-faire en matière de fabrication est reconnu. La recherche de qualité est essentiel pour la famille Choukair. Elle est donc très pointilleuse concernant le choix du cuir : les peaux doivent être de très grande qualité et assurer la durabilité du produit final ! De même, le tannage est végétal, afin d’obtenir des cuirs robustes et sans danger pour la santé.

Une identité conservée

Toutes les chaussures Melvin & Hamilton ont le droit à leur petit logo ! Fruit d’un travail net et précis, ces chaussures possèdent des finitions irréprochables. Patchwork de couleurs, effet glacé ou patiné, perforations, accessoires fantaisie : toutes les folies sont permises pour être à la pointe du style ! Avec Melvin & Hamilton, jouez avec les codes du monde et de la mode !