Service client

Une question ? Un conseil ?

Contactez-nous au 0800 600 662 Appel gratuit du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 8h à midi.

Ou via notre formulaire

Retour & Remboursement

Quel est le délai pour retourner une commande ?

La loi impose un délai de rétractation de 14 jours francs, à compter de la date de réception des articles. JEF Chaussures étend ce délai à 30 jours pour que vous puissiez essayer tranquillement vos articles et nous les retourner si ceux-ci ne conviennent pas. Le délai est même étendu à 60 jours pour les clients VIP ( En savoir plus sur le Club VIP)
Les frais de retour sont pris en charge par JEF Chaussures si vous optez pour le retour en point relais Pickup dans la limite d'un retour par commande. Si vous le souhaitez, vous pouvez retourner votre commande par le transporteur de votre choix, à vos frais.

Comment renvoyer un article ?

Connectez-vous à votre compte client, rendez-vous dans la rubrique "Retours", et suivez les instructions.
Les articles retournés ne seront acceptés que s’ils n’ont pas été portés, s’ils sont retournés dans leur boîte d’origine et en parfait état.

Que faire si l’article que j’ai commandé présente un défaut ?

Tous nos articles sont garantis contre les vices cachés.

  • si vous vous apercevez du défaut après avoir porté l’article, nous vous invitons à contacter le service client qui pourra vous proposer une solution rapidement.
  • si vous vous apercevez du défaut avant d’avoir porté l’article et qu’il est encore neuf, il suffit de nous le renvoyer selon la procédure décrite au-dessus ( Comment renvoyer un article ?)
Suis-je obligé de réutiliser l'emballage (carton) d'origine pour retourner ma commande ?

Les articles retournés ne sont acceptés que s’ils n’ont jamais été portés et qu’ils sont en parfait état, renvoyés dans leur boîte d’origine. Les renvoyer dans l’emballage carton utilisé pour la livraison permet de conserver la boîte à chaussures en parfait état.
L’étiquette de retour doit être collée sur l’emballage en carton et non directement sur la boîte à chaussures.

En combien de temps serai-je remboursé(e) ?

Une fois vos articles réceptionnés, nous procédons au remboursement sous 24 h par le mode de paiement utilisé lors de votre commande.
Pour un remboursement par carte bancaire, il faut en général trois à quatre jours pour que celui-ci soit visible sur votre compte bancaire.

Retour à l'accueil de l'aide