Chaussures de marques pour femme, homme et enfant

Retour à l'e-boutique

Le Magde JEF Chaussures

Shooting boots pour homme Brett and Sons

15.11.2017

Tous en selle en chelsea boots

Cela fait déjà quelques saisons que les Chelsea Boots sont sur le devant de la scène ! Portées par les “it-girls” et les “it-boys” d’aujourd’hui, ces chaussures ont aussi une histoire.
Découvrez dans cet article, tous les secrets des petites bottes de cavalières !

Boots Homme

La Chelsea Boot moderne

Les plus grandes marques ont revisité ce modèle qui, traditionnellement, est conçu avec du cuir lisse et noir.

Que diriez-vous de troquer vos derbies contre une chaussure « boyish » et « british » est une pièce indispensable du dressing féminin et masculin. S’émancipant du registre classique, elle se décline à l’infini. Colorée, imprimée, accessoirisée, la Chelsea Boot est savamment remise au goût du jour. Les couleurs changent, les matières aussi (velours, vernis, caoutchouc) et les semelles plates et patinées d’antan, deviennent volumineuses, crantées et « flashy ». La preuve en image, avec cette version décalée signée Melvin & Halmilton.

Chelsea Boot moderne

La Chelsea Boot ? What is it ?

Petite appartée pour les novices !

A l’origine, les Chelsea Boots étaient principalement portées par les hommes. En effet, les dandys appréciaient ces chaussures au profil sobre et élégant. Leurs caractéristiques ? Une courte tige, un duo d’élastiques, puis un bout arrondi et élancé. Dépourvues de lacets, ces bottes cavalières s’enfilaient sans faire de chichi : voilà pourquoi ces Messieurs en sont tombés amoureux !

Chelsea Boots

Comment porter les Chelsea Boots ?

Ces chaussures se portent aisément avec de nombreux looks : classique, citadin, rock, bohème… Tout dépend du modèle que vous aurez choisi.

Si vous portez un jean, préférez une coupe slim, plutôt qu’une coupe ample. Celle-ci mettra davantage en valeur vos Chelsea boots.

Si vous avez optez pour des Chelsea originales et colorées, faites sobre pour le reste de votre tenue. Ainsi, elles ne passeront pas inaperçues et seront la pièce maîtresse de votre look.

Enfin, si vous aimez les tenues rock, n’hésitez pas à associer votre paire à un perfecto en cuir. Si vous êtes plutôt une adepte du style grunge et « british », accordez vos Chelsea avec une chemise à carreaux/ en laine à l’imprimé tartan. Les “CALISSA” de Mellow Yellow ou encore celles de We Do s’y prêtent parfaitement.

Alors, vous êtes convaincu(e) par les Chelsea Boots ? Rendez-vous sur www.jefchaussures.com pour trouver la paire qui saura vous correspondre !

 

Laurie -Rédactrice Web JEF Chaussures-

Partager :

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *