Chaussures de marques pour femme, homme et enfant

Retour à l'e-boutique

Le Magde JEF Chaussures

JEF Chuassures x Le centre Oscar Lambret

01.10.2019

Octobre Rose : sensibiliser ensemble !

Cher mois d’Octobre, nous nous retrouvons enfin 🙂 Même si l’été est la saison que je préfère, l’Automne est celle qui m’émerveille le plus. Pourquoi ? Tout simplement par la beauté des paysages, des couleurs chaudes et naturelles, des températures douces et des petits plats gourmands. En d’autres termes, c’est un mois de transition, mais c’est aussi un mois de prévention. En effet, c’est le début “d’Octobre Rose” : un mois de sensibilisation pour le dépistage et la lutte du cancer du sein

Octobre Rose, les femmes & le cancer du sein

Depuis 1992 en France, le mois d’octobre est animé par de nombreuses actions pour sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein. Il faut savoir que ce cancer est le cancer le plus fréquent chez les femmes. Voici la réalité en quelques chiffres : 

  • 1 femme sur 8 sera touchée au cours de sa vie par le cancer du sein. 
  • 9 cas de cancer sur 10 peuvent être guéris, si la maladie est dépistée à temps. 
  • Chaque année, 11 900 décès sont constatés.
  • Aujourd’hui, 50 % des femmes de notre région participent au dépistage. Cette participation est insuffisante et en deçà de l’objectif européen fixé à 70 %. 
  • Près de 80 % des cancers du sein se déclarent après 50 ans.

En raison de ces données, les professionnels de santé, le monde associatif et les acteurs locaux comme JEF Chaussures se mobilisent et luttent constamment contre ce fléau : le cancer du sein.

Octobre Rose, JEF Chaussures & le centre Oscar Lambret 

Cette année, le centre Oscar Lambret met en place une nouvelle campagne de prévention nationale. Sensible à cette cause, JEF Chaussures emboîte le pas et devient l’un des partenaires d’Octobre Rose. Désormais, JEF Chaussures s’engage afin de rappeler l’importance du dépistage, prévenir et lutter contre le cancer du sein, mais aussi récolter des fonds au profit de l’association.

Ensemble, nous nous mobilisons pour les femmes et leur santé, mais aussi pour leur féminité.”  JEF Chaussures

Octobre Rose : #LesSeinsEtLeDépistage

Pour cette année 2019, le Centre Oscar Lambret s’associe avec Lili Sohn, l’illustratrice de « La guerre des tétons ». Basée sur les paires indissociables, cette nouvelle campagne invite les personnes à créer leur propre paire et à la partager sur les réseaux sociaux. Ludique et viral, ce concept a pour but de motiver les femmes, à passer le cap du dépistage.

Chez JEF Chaussures, nous avons illustré notre propre paire. La preuve en image :

Les seins et le dépistage font la paire comme cendrillon et sa chaussure de verre

Les seins et le dépistage font la paire comme cendrillon et sa chaussure de verre

Vous aussi créez votre paire

 

OCTOBRE ROSE : bilan du mois de prévention

Ensemble et tout au long de ce mois d’octobre 2019, nous avons réuni toutes nos forces pour récolter un maximum de fonds pour la lutte du cancer du sein. Nous avons distribué des milliers de flyers informatifs et cartes postales, puis vendus au total 4 217 badgesAujourd’hui, avec la vente de badges, nous avons récolté 4 217 €. Dès lors, JEF Chaussures versera le double, soit un total de 8 434 € au centre Oscar Lambret, au profit de la recherche et de l’innovation. Nous souhaitons remercier chacun d’entre-vous pour votre participation, mais aussi toutes nos équipes de vente JEF Chaussures pour leur implication du début à la fin de cette campagne 🙂 
octobre Rose : JEF Chaussures & Oscar Lambret

Remise officielle du chèque au Centre Oscar Lambret avec le Docteur Marie-Pierre CHAUVET

Informer, sensibiliser, rassurer, accompagner, soigner…

#LesSeinsEtLeDépistage

Sources :
https://www.centreoscarlambret.fr

https://www.ligue-cancer.net/ 

 

Laurie -Rédactrice Web JEF Chaussures –

  • femme
  • octobre rose

Partager :

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *