Chaussures de marques pour femme, homme et enfant

Retour à l'e-boutique

Le Magde JEF Chaussures

27.06.2018

Je veux des sandales ethniques pour cet été !

Du Brésil à l’Afrique, en passant par le Mexique, les sandales ethniques ont traversé le monde pour s’imposer dans la fashion sphère ! Qu’elles soient agrémentées de franges, pompons et autres accessoires fantaisie, ces chaussures estivales sont une invitation au voyage et à l’exotisme

AS98

Si vous souhaitez trouver la paire de sandales idéales avant de partir en voyage, voici tout ce qu’il faut savoir pour devenir la nouvelle Pocahontas !

Les sandales ethniques : petit guide pratique

L’Afrique, le Brésil, l’Amérique Latine ? Pourquoi ces continents ? Parce que ces sandales parlent d’elles-mêmes ! En d’autres termes, elles s’inspirent des cultures, valeurs et costumes traditionnels des terres africaines, indiennes, amérindiennes ou encore brésiliennes. De ce fait, elles conjuguent à la perfection les couleurs, imprimés et accessoires ethniques.

  1. Les imprimés :
    Il faut reconnaître que les sandales ethniques ne seraient pas ce qu’elles sont sans leurs imprimés wild ou Navajo ! En effet, ces chaussures domptent à la perfection les impressions animales -python, croco, panthère, léopard – mais aussi les impressions aztèques. Pour les novices, les imprimés Navajo -aztèques- représentent un ensemble de frises aux motifs et formes géométriques, inspirés des civilisations amérindiennes. À foison ou avec parcimonie, ils ajoutent une belle dose de caractère et d’originalité aux modèles… La preuve juste ici, avec cette version griffée Lazamani !Lazamani
  2. Les accessoires :
    Vous le savez-bien,les sandales ethniquescôtoient avec brio les franges, plumes pompons et accessoires en tout genre. Parfois, elles s’autorisent même un look ultra-chic avec leurs talismans, saphirs et autres pierreries. Personnellement, je suis une véritable addicte des pompons colorés, qui apportent une bonne dose de gaieté à mes tenues estivales.Porronet
  3. Les broderies & matières tressées :
    Si vous êtes plutôt romantique, ne cherchez pas d’autres alternatives : les sandales brodées ou tressées sont faites pour vous ! Prenons pour exemple cette paire de sandales “Made in Spain” signées Pons Quintana. Rouges et blanches, elles expriment leur beauté par leur robe de cuir tressée à la main. Il est indéniable qu’avec une robe en dentelle, une capeline en paille et ces irrésistibles sandales, vous serez à la pointe du bohème… 

    Pons Quinta 

  4. Les couleurs :
    Le mot d’ordre pour cette tendance ethnique ? De la couleur ! En effet, ces sandales sont nullement dénuées de timidité ! Leur but ultime ? Mettre en valeur vos pieds ! En plus, vous avez le choix côté Pantone : couleurs de l’arc-en-ciel ou du désert ? Nuances flashy ou naturelles ? Teintes chaudes ou épicées ? C’est à vous de décider…

Les sandales ethniques : comment les porter ?

Ainsi, après la lecture de ce petit article, vous savez tout sur les sandales ethniques ! Cependant, j’ai un dernier petit conseil à vous donner. Comme on pouvait s’y attendre, les sandales ethniques possèdent un style audacieux et 100 % trendy. Il est donc important de les matcher avec des pièces sobres ;)Avec ces quelques idées looks, aucune raison de faire des fashion faux pas !  

Les associations parfaites :

J-2 avant les vacances ? Trouvez vite votre paire de sandales ethniques sur jefchaussures.com ! Une sélection de petits trésors rien que pour vous…

Bon shopping 🙂

Laurie – Rédactrice Web JEF Chaussures –

  • chaussures estivales
  • ethniques
  • imprimés
  • Sandales

Partager :

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *