Chaussures de marques pour femme, homme et enfant

Retour à l'e-boutique

Le Magde JEF Chaussures

Chaussures de fêtes : le guide pour le Réveillon, Noël & Nouvel An

05.12.2017

Chaussures de fêtes : le guide pour le Réveillon, Noël & Nouvel An

Les fêtes approchent à vitesse grand V et vous n’avez pas encore trouvez LA paire de chaussures idéale ? Allons droit au but et ne perdons pas de temps !

Réveillon, Noël, Nouvel An : chaque année, c’est la même rengaine : comment vais-je m’habiller ? Que vais-je mettre à mes pieds ? Des chaussures à talon, ballerines ou derbies ? Un style raffiné ou plutôt décalé ?

Pas de panique, l’équipe JEF Chaussures vous donne quelques conseils pour devenir la star des festivités !

Boots satinées & talon “glitter” Elysèss

L’Escarpin

S’il y a bien un modèle qui symbolise la féminité, c’est l’escarpin ! Du sobre au sophistiqué, du velours au métallisé, il se transforme à l’infini et vous hisse au rang de “Madame”. Cette chaussure femme affine la silhouette et met divinement en valeur le pied. Mais attention à bien choisir la forme et la hauteur du talon

Talon mini

Préparatrice de soirée ? Serveuse de petits fours ou d’entremets ? “Speedy Gonzales” depuis toujours ? Choisissez sans hésiter, des chaussures petits talons, elles deviendront vos meilleures alliées !

Talon graphique & compensé

La version “graphique” -entendez bien “épais”- offre une bonne stabilité. En plus, ces chaussures, appelées Baby Doll ou Salomés, possèdent un bel esprit “rétro-chic” ! La version “compensée” est le compromis parfait entre féminité, confort et stabilité. Le talon rejoint la semelle en formant un plein sous la cambrure. Visible ou camouflé, on adore ! La piste de danse est à vous…

bride Salomé

Talon aiguille 

Si tu n’as pas l’habitude de sortir en talon haut, pas la peine de craquer pour une paire de Stilettos* ! Oui, ils sont bien beaux mais, il faut y aller crescendo.

Par contre, si tu es une experte en la matière, quartier libre pour ces petites merveilles, de plus de 10 cm.

Janie Philip

Stilettos* : Escarpin ultra-chic à talon aiguille, dont la particularité est de posséder un très haut talon, qui reste fin jusqu’à la semelle. ex : les Louboutins

Ballerine, Baby ou Mary-Jane

Si vous n’êtes pas une adepte des talons hauts, craquez sans plus attendre pour une jolie paire de ballerines, Baby ou Mary-Jane ! Rendues célèbres par Repetto et Brigitte Bardot, elles s’émancipent des salles de danse pour s’inviter en ville. On adore ces petites chaussures plates qui prennent soin de nos pieds et qui s’enfilent en un tour de main. En plus, elles ne prennent pas de place dans nos sacs à main 😉

ballerine

Baby ou Mary-Jane* : ballerine qui comporte une bride sur le cou-de-pied.

Derby & Richelieu : un soupçon de « boyish » pour les fêtes

À l’heure de Noël, les chaussures “boyish” et “british” sont en fête ! Avec une jupe patineuse, un top fantaisie ou “glitter”, avec une robe chasuble, un blazer ou encore avec un costume ultra-chic, vous deviendrez la reine du “preppy-chic” !

Pour plus d’informations et d’idées looks, direction notre article spécial “derby”.

Boots

Si vous êtes plutôt chaussures fermées, optez pour des boots aux lignes féminines, chics et coquettes. Celles de la créatrice Chie Mihara répondent parfaitement aux critères. Une robe en velours carmin, une tige en volants, une cambrure parfaite… Coup de cœur

PRAXA” Chie Mihara

Faites votre choix, la nuit vous appartient !

 

Laurie -Rédactrice Web JEF Chaussures-

Partager :

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *