
Tendances mode
02.11.2017
DERBY : un basique incontournable !
Dans la famille des chaussures ultra-chics et élégantes, nous demandons le derby ! La version classique pour le lundi, la wild pour le mardi, la oversize pour le mercredi… Découvrez tous les types de derby et devenez à votre tour, une derbyaddict !
Le derby : un grand classique
Tout d’abord, l’origine remonte à plusieurs siècles. En effet, la Oxford shoe aurait été créée pour Edward George Geoffrey Smith-Stanley. Plus précisément, ce noble Anglais était le 14 ème Comte de Derby dans la deuxième partie du XIXème siècle. “Smith”, vous pensez sûrement aux iconiques Stan Smith ? Désolé de vous décevoir chers baskets addict, mais il n’y a aucun lien entre les deux.
Le derby est une version déclinée du Richelieu. Tout en restant une chaussure de fête, il est plus confortable et s’adapte plus aisément aux pieds larges. Son laçage est ouvert, alors que sur le Richelieu, il s’effectue directement sur l’empeigne.
En outre, cette chaussure aux lignes racées et arrondies est une invitation à l’élégance et au style !
Principalement portés par les dandys dans les années 30, les derbies ont connus une ascension fulgurante et sont désormais des incontournables du dressing féminin et masculin.
Le derby : un accessoire de mode aux multiples facettes
Aujourd’hui, cette chaussure british & boyish se permet toutes les folies : de la version classique à la version décalée en passant par la version rock, tout est permis ! Voici un petit focus sur ces London shoes , qui font l’unanimité sur les défilés, mais aussi dans les rues.
Derby Classique
La séduisante “ANNA” des chaussures Janie Philip est sans hésitation la star du classique ultra-chic ! Ses principaux atouts ? Son design minimaliste, sa robe de cuir glacée aux couleurs automnales -bordeaux, noir ou cognac – son bout golf fleuri et ses multiples perforations. Avec un jean, un pantalon carotte ou une jupe, ces chaussures ont le don de s’associer avec beaucoup de tenues.
Derby Rétro
Nostalgique des années passées ? Le derby en cuir vernis noir est votre nouvel allié ! Pour un look élégant et ultra-rétro, optez pour un modèle de chaussures Muratti . Il possède des lignes classiques, mais se démarque audacieusement par sa robe glossy et sa boucle métallique ! Côté look, accordez les modèles vernis avec un pantalon 7/8ème, un pull en maille et un long manteau boyfriend.
Derby Grunge/ Punk
En effet, avec leurs clous, semelle crantée ou encore aspect destroy, les derbies possèdent un caractère explosif et réveillent tous les looks. Si vous êtes une adepte du Grunge, le derby “DARIX” de Philippe Morvan, recherche rockeuse dans l’âme !
Derby Oversize
Il est indéniable que la plateforme XXL est idéale pour gagner quelques centimètres et un immense potentiel fashion ! De plus, elle apporte un confort de marche optimal et une stabilité parfaite. D’ailleurs, ces derbies Elysèss ont tout compris : ils montent au niveau supérieur ! On adore et on adopte ♡
Derby Shiny ou Glitter
Etant donné que la grisaille domine, il faut impérativement que nos pieds brillent ! Heureusement, les derbies métallisés, pailletés ou surmontés de strass nous sauvent la mise en offrant une bonne dose de lumière et de féminité à nos looks. Conseil mode : avec des chaussures shiny ou glitter, optez pour un look sobre. Personnellement, j’adore ces golden shoes signées Pertini.
Bien qu’il soit 100 % masculin dans sa version classique, le derby est aujourd’hui, brillamment repensé et féminisé. Ainsi, tout le monde porte cette chaussure infailliblement mode…
Laurie -Rédactrice Web JEF Chaussures-
Partager :